La fondatrice

Pourquoi besoin d'un coach ?

Si vous interrogez les gens sur ce qu’ils veulent faire de leur vie, très peu savent clairement vous répondre si ce n’est « Je veux Etre Heureux… » Très peu aussi sont pleinement satisfaits de leur situation professionnelle.

On dit que le travail c’est la santé…Travailler donne une identité sociale, sous réserve bien sûr que l’on ait sciemment choisi sa carrière. La peur de sortir de notre zone de confort nous bloque dans nos anciennes habitudes rassurantes. On s’y accroche, on remet à demain…

Changer pour être dans sa vraie vie, jouer le rôle social qui nous gratifie… c’est maintenant ! Et c’est ce que j’ai décidé de partager avec vous.

 

Besoin d’un coach a été créé dans un contexte d’accroissement des maux du travail (burnout, harcèlement, suicides sur le lieu de travail, risques psycho sociaux…) souvent liés à des manques managériaux, des problèmes de communication et d’affirmation de soi, d’absence de prise en compte de l’individu et de non responsabilisation des collaborateurs.

 

Fort de son expérience et de son expertise, Besoin d’un coach a donc pour vocation essentielle d’accompagner individus et équipes vers la réussite professionnelle et personnelle.

Présentation de la fondatrice

Alexandrine Letartre

15 ans au sein de fonctions RH en entreprise, cabinet conseil et association tant auprès des adultes que des jeunes, et depuis 6 ans en tant que coach et consultante indépendante.

J’ai eu la chance d’accompagner des centaines et des milliers de personnes à sortir de leur zone de confort, à oser le changement et à diminuer la distance qui les séparait de leurs valeurs, leurs besoins et tout simplement d’eux même.

Diplômée d’un Master 2 en RH après une Licence de Psychologie, j’ai fait le choix du coaching en 2011 et de l’indépendance. Certifiée par l’Institut de Coaching International Paris, j’exerce le métier de coach, formatrice et conseil RH entre mon cabinet, les entreprises et les écoles d’enseignement supérieur.

Mère de deux adolescents, je connais la problématique pour concilier les différentes casquettes de parent et de professionnel(le). Je suis souvent amenée à accompagner des cadres, des professionnels en libéral ou encore des entrepreneurs dont la principale difficulté est d’orchestrer leur vie professionnelle & personnelle et de facturer leurs clients.

Vous permettre de mieux vous connaître, savoir vers quoi vous voulez tendre et trouver des solutions pour y parvenir,

c’est une MISSION que je m’efforce d’accomplir chaque jour.

Vous apporter un regard neuf et positif sur vous même, vous permettre de retrouver optimisme et énergie, redécouvrir toutes les possibilités qui s’offrent à vous, pour vous affirmer, pour réussir votre vie, et particulièrement votre vie professionnelle : c’est mon ENGAGEMENT.

Alexandrine Letartre            ©Tous droits réservés - Sacha Danjou 2018