Besoin d'un coach au service des Ecoles et des jeunes, futurs managers…

Médecine, Droit, école de Commerce ou d’Ingénieur… L’orientation est trop souvent subie et se cantonne à quelques grands secteurs historiques. La méconnaissance des métiers, le fossé entre l’éducation nationale et les entreprises, l’ignorance de la réalité du marché du travail… créent de grosses erreurs de trajectoires.

Les statistiques sur les jeunes et l’orientation sont éloquentes :

18%
80%
25%
50%
20%
40 %

Du vécu qui m’a amenée à être pionnière en 2010 dans l’émergence du métier de Coach auprès des scolaires et particuliers. Une démarche validée quelques années plus tard par des écoles de coaching et des coachs nouvellement installés qui n’ont pas hésité à suivre cette nouvelle tendance.

Près de 10 ans de coaching scolaire et étudiant pour vous proposer les services suivants : réflexion sur le projet professionnel dés le lycée et post bac, aide à la recherche de stage/d’emploi, préparation psychologique avant l’entrée dans une école… tout ceci au travers d’ateliers collectifs, bilan scolaire et suivi personnalisé (coaching).

A noter : Les Directeurs d’écoles, les associations de parents d’élèves ou les parents eux mêmes sont les prescripteurs du ou des jeunes.

Préparer les managers de demain dans les Ecoles

Manager les autres c’est d’abord se connaître soi même ! La connaissance de soi et la relation à l’autre sont devenus un axe stratégique qui ne peut plus être ignoré des écoles formant les managers de demain.

Vous voulez que vos étudiants sortent diplôme en poche et job à la clé ? Vous voulez leur donner toutes les chances d’aboutir à leur projet professionnel et préserver la notoriété de votre Formation ?

Besoin d’un coach vous propose une palette d’outils pour booster vos programmes : entretiens conseil carrière, module connaissance de soi, ateliers projet professionnel, semaine du leadership…

Sos parents en détresse : quid de l’avenir professionnel de mon Adolescent

Difficile d’aider votre adolescent à prendre les rennes de sa vie ou à se faire confiance pour l’avenir. Des parents aussi aimants, aussi confiants soient-ils ne peuvent et ne doivent en aucun cas faire un choix à la place de.

S’en remettre aux mains d’un professionnel pour sa neutralité et son expertise est la plus sûre solution pour retrouver le bien être en famille et redécouvrir votre adolescent confiant et déterminé.

 Accompagner l’orientation des jeunes dans les Lycées

Vos lycéens vont bientôt faire leurs voeux post BAC. Tous ne savent pas encore ce qu’ils veulent faire plus tard. Ils feront des choix par défaut.

Le recours aux ateliers Cap Orientation vont leur permettre de zoomer sur leur projet professionnel et de DÉCIDER  de leur métier.

Alexandrine Letartre            ©Tous droits réservés - Sacha Danjou 2018